Imposer la fibre optique dans les logements neufs la solution Novelli

Une loi pour d’accélérer le développement des offres Internet en fibre optique. Ainsi l’installation de fibre optique dans les logements neufs pourrait devenir obligatoire. Hervé Novelli dit dans un entretien publié jeudi par La Tribune, espérer que les opérateur trouve un un consensus pour mutualiser les installations dans les immeubles “d’ici quatre ou cinq mois”.

Service Universel

Dans tous les immeubles recordés à la fibre optique, numéricable proposera le SUN (service numérique universel) qui permettra aux abonnés de bénéficier d’une offre gratuite comprenant un accès internet, une téléphonie illimitée et un accès aux chaînes hertziennes et aux 18 chaînes de la TNT. Le service Internet sera fourni avec un débit de 512 Kbits/s. Concernant le téléphonie seul la reception des appels est possible ainsi que l’emission vers les numéros d’urgence. Tout cela est donc gratuit mais il faudra tout de même débourser 75€ de caution pour disposer du modem.

Mutualisation ou multiplication des réseaux fibre ?

Au détour d’une visite sur le PauBC.info, notre suprice fut grande de voir que Neuf Cegetel est selon un habitant d’un immeuble de Paris 15 en train de fibrer un immeuble déjà fibré par CitéFibre. Que se passe t il exactement? nous ne manquerons pas de vous l’indiquer. Le post le relatant ici