Noos Numéricâble est il le phénix des FAI, acteur majeur de la fibre optique en 2008?

A la lecture de l’article du Monde du 2/10/07
Après une période très difficile, résiliation en masse, problèmes techniques nombreux, non réponse du service client, files d’attentes interminables devant le siège pour réclamations ou rendu du matériel, Noos Numéricâble redresse la tête.
Pour preuve une publicité percutante avec une musique des plus mode “Dance du groupe Justice” Olivier Gérolami, directeur général de Numéricâble, annonce “Les abonnements recommencent à rentrer tandis que les résiliations marquent le pas.”
Numéricâble travail sur ses points forts, la technologie, son réseau et annonce “nous aurons, fin 2008, cinq millions de prises raccordables en fibre optique jusqu’au pied de l’immeuble” dans le paysage des FAI actifs sur la Fibre optique (FTTX, FTTH) c’est très impressionnant.
En effet le point fort de Numéricâble c’est d’être déjà présent dans un grand nombre d’immeubles, ce que cherche à faire Neuf Cegetel, Free et Orange, pour proposer leurs offres en fibre optique. Nous pouvons imaginer que Numéricâble va faire évoluer son réseau et passer du coaxial à la fibre pour arriver jusqu’à l’abonné, tout cela sans avoir à repasser par les assemblées générale de copropriétés ou les négociations longues avec les syndics et autres gestionnaires d’immeuble.
Dans cet article Numéricâble se donne semble t il l’objectif de présenter “une offre à 100 méga au prix du simple haut débit à 30 méga de ses rivaux”, c’est à dire une nouvelle offre tout inclus à moins de 30€ comme le propose un Free ou un Neuf Cegetel aujourd’hui. Avec toutes ces informations sur le renouveau du Câble que va t il devenir :
Un FAI de la taille de FREE, Neuf Cegetel alternatif à Orange
Fusionner avec Free comme cela à déjà été évoqué
Revendu à un autre FAI voir un opérateur international
A suivre …